Forum

             Forum  bandeforum

 

                         Forum : Des réponses à vos questions.

                         Voulez-vous faire une cure d’isotrétinoïne ? Comment s’est passé votre cure ? Vous subissez des effets indésirables ?

                             Le roaccutane et ses génériques : danger pour la santé ? indication contre indication parlons Roaccutane …

                              



4757 commentaires

1 236 237 238
  1. seb dit :

    roaccutane dit INFLAMMATION DE L INTESTIN il est devenue paresseux il n absorbe plus rien des aliments gras epicés etc… j ai un collègue qui a pris un antidépresseur a forte dose suite a des raisons personnel dont il ma expliqué ces symptômes identique a ce de roaccutane de ce fait il n y a pas que l isotretinoine mais bien d autres medoc.Le corps n ai pas fait pour avaler cette saloperie chimique pendant des mois ou des années a forte dose

  2. Titi dit :

    Avez vous fait vos déclarations auprès de l’ansm ??

  3. Marie dit :

    Bonjour,
    J’ai été traité par Roaccutane lorsque j’étais jeune. Alors que d’origine j’avais la peau grasse, ma peau s’est considérablement asséchée, et cela de plus en plus dans la durée. Parallèlement, une sécheresse oculaire, des douleurs articulaires et musculaires sont apparues, ainsi que des troubles du système intestinal, et des troubles cognitifs. D’abord occasionnels et à intensité modérée, l’ensemble de ces troubles ont fini par devenir chroniques et invalidants. Il y a 4 ans on m’a diagnostiqué un syndrôme de Gougerot et une fibromylagie secondaire au syndrome de gougerot. Lorsque je fais la relecture de l’apparition des symptômes, je vois bien que le départ de tous ces problèmes de santé viennent de la prise du Roaccutane. Maintenant j’ai 47 ans ; je ne peux presque plus travailler à cause des douleurs, de la fatigue chronique, des troubles intestinaux et des troubles cognitifs associés. A l’époque si on m’avait prévenu des risques, jamais je n’aurais accepter de prendre le Roaccutane, d’autant plus que mon acné n’était pas si catastrophique !

  4. accutane dit :

    ATTENTION POISON

    J’écris parce que je pense qu’il est très important d’en parler, de diffuser le plus possible l’ information à ce sujet. Ce dont je souhaite vous parler est très important pour moi. Ma vie entière a été « chamboulée », « gachée » par le Roaccutane. Ce médicament est un poison.

    Tout d’abord, je dois vous dire que je n’ai, avant la prise du Roaccutane, jamais eu de désagréments psychiques, de maladie mentale de quelque sorte que ce soit.
    Mon cerveau était parfaitement sain avant de le prendre.

    J’ai eu immédiatement après l’arrêt du Roaccutane (le jour suivant), des troubles de psychose. J’ai, depuis, été obligée de me soigner pour cette psychose, jusqu’à l’heure actuelle j’en subit les lourdes conséquences! Ce sont des traitements à vie, un handicap invivable. De plus, des années après (depuis 2012, c’est à dire 7 ans après) la prise de cette « merde », je me retrouve avec une tumeur desmoïde. Il faut savoir que cette maladie orpheline extrêmement rare et grave est la cause d’une mutation génétique. J’ai immédiatement fait le lien avec le Roaccutane car, d’après le documentaire de « Roaccutane, mourir pour des boutons » il est dit que le Roaccutane modifierait l’ADN.

    Dans le documentaire nommé « Mourir pour des boutons » au sujet des dangers du Roaccutane. Ce qui a fait « tilt » dans mon esprit, c’est quand j’ai lu ce qu’écrivait dans son journal intime le jeune homme dont il est question dans ce documentaire ; Il écrit, je cite: «  Papa, je n’arrive plus à connecter mon cerveau, je ne comprend pas quand les gens me parlent, je me sens dans une grande confusion. Je n’arrive pas à me concentrer. Je dois faire des efforts gigantesques, le sens des mots et des phrases m’échappent comme si tout était instable et superficiel. Même les choses simples et logiques me désespèrent parce que je ne les comprend pas. » Cet adolescent parle exactement comme moi. Il a les même effets secondaires que j’ai du endurer: Il a vécu le même drame que moi.

    Combien de victimes au moment même où je vous parle souffrent atrocement comme moi?

    Je suis victime de psychose induite par un médicament, j’en suis parfaitement sure car j’allais très bien avant la prise du Roaccutane.

    Que dois-je faire? A qui dois-je m’adresser? Je me sens perdue, impuissante.

    Ce qui m’intéresse surtout principalement c’est de savoir le nombre de cas de psychoses connu, ou de tumeurs de personnes ayant été en contact avec le Roaccutane.

    Je comprend parfaitement les victimes qui se sont suicidés après avoir ingéré cette merde.

  5. accutane dit :

    Je viens de finir de lire les commentaires sur le forum jusqu’à la page 190, et quelle ne fut pas ma surprise lorsque je tombe sur ce qu’à écrit un certain « totti »!!! Il décrit les memes symptômes que moi, exactement les meme que ce jeune du reportage qui s’est suicidé en épinglant la phrase « au secours » sur la vitre de sa voiture.

    Totti, si vous lisez ce message, contactez moi sur mon site au plus vite :https://accutanedanger.wixsite.com/accutane

    Mes symptômes sont les suivants: difficulté énorme à me concentrer, à fixer mon attention, que ce soit aussi bien à l’écrit qu’à l’oral. C’est le lobe frontal qui est touché, comme le stipule les publication du Dr Douglas Bremner, psychiatre.

    Ce qui me choque c’est que moi aussi quand les gens me parlent je ne les suit plus, et je fais semblant d’écouter, comme vous, Totti. J’ai également du mal à trouver mes mots, des fois je « bute » sur des mots quand je parle… J’ai la sensation aussi de ne plus arriver à réfléchir, le fil de mes pensé est bloqué…

    NOUS AVONS LES MEMES SYMPTOMES.

  6. Sonia dit :

    Bonjour, j’ai pris du roacutane en 2012. Jusqu’à aujourd’hui en 2019 j’en subit les conséquences: psychose et tumeur desmoide . Ne prenez pas ce médicament c’est un poison.

  7. Sissi dit :

    Le roaccutane est un poison, ne le prenez pas.
    J’en ai pris en 2012 et maintenant en 2019 j’en subit encore les lourdes conséquences.
    : j’ai eu une psychose et une tumeur desmoïde.

  8. Titi dit :

    Accutane Sonia et Sissi vous êtes la même personne non ?

    @Marie beaucoup de gens qui ont pris le roaccutane souffrent des mêmes symptomes que vous !

    Accutane pareil , la psychose je ne sais pas , moi ça serait plutôt névrose mais j’ai beaucoup de pb psy et de concentration aussi depuis la prise du médicament et ça ne s’arrange pas avec le temps, au contraire ….

  9. seb dit :

    manque de concentration manque de ceci manque de cela tout provient du sommeil cause intestin irritable,difficulté a la digestion suite mal absorption de votre intestin paresseux merci roaccutane résultat vous dormez très mal après ça si l intestin est devenue paresseux l estomac a bien du mal a se vidanger par la suite la gastrite apparaît puis œsophagite qui conduit forcement a la dépression du fait que vous dormez très mal d ou vient le manque de concentration etc….le roaccutane vous détruit tous le système digestif poison violent

  10. seb dit :

    ne prenait pas ce medoc pour l acnés car la peau avec le temps ira beaucoup mieux patience le corps ne résiste pas a cette saloperie de molécule c est un véritable poison (roaccutane,curacnee,acutane,et bien d autre génériques

  11. Lou dit :

    Bonjour,
    J’ai pris le roaccutane à 3 reprises et récemment deux dermatologues que je voyais pour la première fois ont de nouveau voulu me le prescrire…
    Face au dernier j’ai montré de la réticence au vue des effets indésirables que j’ai connu et qui ne sont toujours pas réglé à ce jour après l’avoir pris pour la dernière fois il y à environ 15 ans !
    Ce dernier a minimisé les symptômes (crise de nerfs, crise de tétanie, perte importante de cheveux, cheveux affinés, vertiges, migraines) .
    Je ne parviens pas à comprendre la raison de m’avoir proposé ce traitement, j’etais Allé le voir suite à des sensations de brûlure sure le visage avec des plaques rouges et petits boutons et ce dernier m’a à peine osculte, d’ailleurs une semaine après je n’ai plus rien sur mon visage, c’est dire le diagnostic pris à la légère et la facilité qu’ont certains médecins à prescrire bien cette molécule que l’on sait à présent dangereuse !
    Aujourd’hui je comprends. Certains de mes maux (cheveux tjrs en perte, affines, grosse fatigue, plus d’amis) et aurait aimé être informé plus tôt de ces dangers, jnai cru aveuglément à l’epoque Que ça serait la solution pour le peu de Bouton que j’avais (oui rien d’alarmant !)
    Peut on un jour en guérir ?
    Si vous lisez ce message et hésitez à prendre ce traitement je vous conseille de ne surtout pas le prendre !!! Tant qu il y aura des patients à ce traitement en rien miraculeux puisque les boutons reviennent les dermato et laboratoires continueront à s’en mettre plein les pochees au détriment de notre santé.
    Un jour un scandale éclatera comme pour le médiatior mais après à voir des fair combien d’en degat encore ?!!
    Courage aussi à ceux qui vivent avec des sesué’es de cette Merde !
    Amitiés

  12. Florian Riedinger dit :

    Bonjour à tous , cela me désespère vraiment qu’il n’y a rien qui bouge , c’est un énorme scandale , une honte que cette saloperie soit toujours en ventes , c’est tous simplement criminel de commercialiser un produit en sachant ces effets néfastes sur l’organisme et le psychisme. Les effets néfastes de ce produit sont connus depuis toujours , quand le produit à été autorisé sur le marché en 1983 il y a eu des magouilles du laboratoires roches (voir reportage mourir pour des boutons: https://www.youtube.com/watch?v=GrQmjMYp2z8)
    La façon dont ce produit à été mis sur le marché est CRIMINEL et cela à eu pour conséquence des milliers voir des dizaines de milliers de mort sans compter toute les personnes malades, handicapés etc.
    Evidement lorsqu’une des personnes accusent le roaccutane d’être responsable du suicide d’un de leurs proches les laboratoires disent qu’ils n’y a pas de lien, qu’il y a d’autre causes ou encore ils insistent sur le fait qu’une personne qui a de l’acné est 5 fois plus susceptibles d’avoir des envies suicidaires qu’une personne qui en a pas pour masquer leurs crimes ! Ce sont des mafias qui ont corrompu tous les systèmes de santé publiques à travers le monde y compris les médecins !

    Oser dire qu’il n’y a aucun lien entre la prise de roaccutane et le suicide c’est ce foutre de la gueule du monde !
    Le roaccutane est un produit toxique , c’est une overdose de vitamine A , j’ai regardé sur internet et j’ai vu que le corp d’un adulte doit consommé environ 0,8mg de vitamine A par jour.
    Une cure de roaccutane est entre 30 et 50 mg(voir plus) par jour donc c’est une overdose de 50 fois que ce que le corp devrait consommer normalement !
    Non seulement le roaccutane est un produit toxique mais c’est un produit toxique qu’on ingère durant des mois et des mois (6-7 mois en générale).

    PETIT RAPPEL

    Définitions toxicité :

    - Produit ou substance nocifs pour l’organisme.
    - Ce qui agit négativement sur l’individu, son psychisme ou son physique.

    La toxicité est la mesure de la capacité d’une substance chimique à provoquer des effets néfastes et mauvais pour la santé ou la survie chez toute forme de vie (animale telle qu’un être humain, végétale, fongique, bactérienne), qu’il s’agisse de la vitalité de l’entité ou d’une de ses parties (ex. : foie, rein, poumon, cœur, chez l’animal).

    Définitions overdose :

    Une overdose ou surdose est la prise, accidentelle ou non, d’un produit quelconque en quantité supérieure à la dose limite supportable par l’organisme, ce qui en modifie l’homéostasie en provoquant des symptômes divers pouvant aller, dans les cas extrêmes, jusqu’à la mort du sujet.

    L’usage du terme « surdose » sous-entend qu’il existe un dosage sûr, c’est pourquoi ce terme fait le plus souvent référence aux médicaments ou aux drogues, non aux poisons, même si une surdose peut être envisagée comme un empoisonnement.

    Définitions empoisonnement :

    Pour la médecine et la criminologie, l’empoisonnement est le fait de se suicider ou d’attenter à la vie d’autrui par l’emploi ou l’administration de substances (poison) de nature à entraîner la mort (immédiate ou différée).

    En France : Il n’est pas nécessaire que le résultat soit la mort de la victime pour que l’infraction soit constatée : il suffit que la substance puisse donner la mort.

    Empoisonnement en droit pénal :

    L’article 221-5 du code pénal énonce que : « Le fait d’attenter à la vie d’autrui par l’emploi ou l’administration de substances de nature à entraîner la mort constitue un empoisonnement. L’empoisonnement est puni de trente ans de réclusion criminelle. Il est puni de la réclusion criminelle à perpétuité lorsqu’il est commis dans l’une des circonstances prévues aux articles 221-2, 221-3 et 221-4. Les deux premiers alinéas de l’article 132-23 relatif à la période de sûreté sont applicables à l’infraction prévue par le présent article. »

    Prise de roaccutane (substance toxique) ==> Empoisonnement qui cause des effets néfastes et délétères sur le physique et psychisme chez la victime ==> qui la pousse au suicide ( meurtres iatrogène).

    Le roaccutane est un scandale tout aussi gros que le médiator (qui était lui même un produit toxique également) , Honte à tout les responsables ! C’est presque incroyable d’être tellement impuissant contre ces mafias de labo ! Ces gens la devrait être en taule à vies , c’est un crime de la pire espèce qui soit, de condamner des gens à vivre malade , handicapé ou encore à une vie de grande souffrance pour certain ! Je souhaite que ces criminels aillent pourrir en enfer !

  13. seb dit :

    putain de laboratoires putain de gouvernement encore combien de malades et de suicides avant d interdire ce putain de medoc et oui vulgaire mais la france est toujours en retard sur tout

  14. Pauline dit :

    Bonsoir à tous,

    J’ai pris le Roacutane pendant 4 mois avant d’arrêter suite à de gros effets indésirables tels que des éruption cutanées au visage et au décoleté. Je devenais toute rouge pendant des heures avec le visage boursouflé et des difficultés à respirer. J’avais souvent des nausées et le ventre qui gonfle à peine je mangeais.
    Cela fait maintenant 5 ans et j’ai toujours des problèmes digestifs avec des douleurs permanentes. Ca a commencé avec des diarrhées et crampes intestinales liées aux produits laitiers que je ne digérais plus, à cela se sont associés des ballonements et gaz, des reflux gastriques, une gastrite, une inflammation de l’intestin grêle, des douleurs devenant quotidiennes et depuis Mars de cette année une inflammation du pancréas qui ne passe pas.
    De plus je n’ai pas mes règles naurellement.

    Avec le recul je suis persuadée que ce traitement (ce poison) m’a causé tout cela. J’aimerais savoir si quelqu’un a expériencé des problèmes digestifs tels que ceux que je décris et si qqn connait un lien entre pancréatite et roacutane ?
    Merci à vous. Bonne soirée.

  15. venator dit :

    bonjour a tous ce medicament est dérivé de la vitamine A/Les esquimaux ne mangeaient jamais de foie d’ours polaire trop riche en vitamine A ils ont prévenu les explorateurs européens nordiques qui bien sur ne les ont pas ecouté; resultat terribles malaises digestifs et peau qui se DESQUAMAIT!!roccacutane entraine hypervitaminose vitamine A PUISSANCE 10

  16. elisa ramos dit :

    alors pourquoi si le roaccutane entraine hypervitaminose suite à un prise de sang pour voir mon taux de vitamine A je suis en carence mais très sévère de la vitamine A?

  17. elisa dit :

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/11/19/01016-20121119ARTFIG00605-juge-pour-avoir-torture-puis-tue-son-dermatologue.php?fbclid=IwAR1HzlXwy6h7kGvaQyYVAoRa5gSlOc04suOXRe8OCzt0hYv22I1La_IFJjg Je suis choqué le mec il n’a pris le traitement que pendant DEUX JOURS , deux petits jours de roaccutane ont suffi à lui gâcher sa vie

1 236 237 238

Répondre

linterne |
MIEUX VAUT ALLUMER UNE CHAN... |
SOLANGE SALARIEE D'UNE PARF... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Comparatif Mutuelle
| Thèse "LES PANSEMENTS DE L'...
| Mona Vie