Forum

             Forum  bandeforum

 

                         Forum : Des réponses à vos questions.

                         Voulez-vous faire une cure d’isotrétinoïne ? Comment s’est passé votre cure ? Vous subissez des effets indésirables ?

                             Le roaccutane et ses génériques : danger pour la santé ? indication contre indication parlons Roaccutane …

                              



4805 commentaires

1 2 3 4 241
  1. Sebastien dit :

    Un message pour tout ceux qui veulent parler de ce qui helas nous rapproche tous aujourd’hui sur ce forum…
    mon adresse email ( sebastien772@hotmail.com) si vous avez besoin d’en parler,de vous confier,si je peu etre de conseil, partager mon « experience »…

    je suis sur la ville de Nancy

    effets indesirable que j’ai eux ou que j’ai encore :

    sécheresse des lèvres, de la bouche et du nez, rougeur du visage, aggravation passagère de l’acné, vertiges, douleurs musculaires ou articulaires, colopathie fortes douleurs de l’estomac, hemoroides hémorragies anales, gêne respiratoire, timidite, humeur dépressive, avec variations de l’humeur, tendances à l’agressivité, anxiété,troubles du sommeil,fatigue, palpitations cardiaques et tachycardie, colopathie, anémie, douleurs au dos, tendinite (problemes canal carpien), perte d?intérêt pour les activités sociales ou sportives (arret des etudes) ; diminution des capacités professionnelles ou scolastiques; difficulté à se concentrer;confusion, nervosité, faiblesse, instabilité émotive, impression de diminution de la capacité auditive,………

    mon temoignage :

    apres mon traitement, sans raison, c’est venu comme un eternument, j’ai commencé a deprimer.
    En plus de me sentir tres mal,tres triste,j’ai commencé a avoir des crises d’angoisse, un grand mal etre, j’etais deja timide mais je suis devenu tres tres timide, je me suis petit a petit désociabilisé, renfermé sur moi meme,j’ai arreté mes etudes, je n’arrivais plus a me concentrer, a avoir des rapports avec les gens,a ecouter…je n’etais plus motivé pour rien,de grandes fatigues,des insomnies,des problemes de respiration,des palpitations cardiaque,j’avais souvent l’impression d’etre malade et que j’allais meme mourrir,j’ai commencé a avoir des maux de dos,d’estomac,de jambes….bref presque partout au bout du compte…a avoir des idees noir,des tremblements…de etourdissements…et encore maintenant alors que ca fait des années,je n’ai pas l’impression d’etre completement sorti de ma deprime meme si je vais bcp mieu.Je m’explique,j’ai encore du mal socialement a m’integrer,et beaucoup d’angoisses,de stresse….Ca m’as gaché ma vie, apres avoir arreté mes etudes, je n’arrivais pas a trouver du travail, a me motiver, car j’etais tres deprimé,tres timide, tres renfermé…J’ai ete gueri de mon acné mais je n’ai jamais vraiment pu profité d’une satisfaction a cause de tout ce que ca a entrainé.

    Je me suis gueri (je ne pense pas l’etre completement) seul de ma depression,j’ai essayé de la cacher ,bien que mon entourage l’a bien vu,je n’ai jamais pris de medicament car je n’ai jamais voulu « m’intoxiquer » (j’aurais su je ne me serais jamais intoxiquer avec le roaccutane).

    je vais beaucoup mieu maintenant et si je peu aider je repond present…
    je suis toujours torturé, mais j’ai fais un enorme travail sur moi meme et j’ai pu avancé…

    je pense fort a toutes les victimes de cette merde

  2. kathie dit :

    Sébastien j’ai quasiment les même s symptome que toi !!!
    pas moment je semble aller mieux et hop d’un coup dje replonge ça me prend omme ça sans prévenir !! d’uneminute à l’autre!! c’est terrible cet état latent qui en s’arrangeent pas !!
    mais je suis la preuve vivante que l’on peut tout de même survivre à tout ça ! mais c’est très dur je l’accorde !!! d’autres n’ont pas eu la chance de survivre et pour eux en leur mémoire on doit tout faire pour arrêter cela !! Sofian ça fait 20 ans que je me bas contre ça alors courage!! ;) on va s’en sortir ;)

  3. bigaud dit :

    Moi, cela fait neuf ans que je soufrre d’une sécheresse, brûlure dans les muqueuses du nez. J’ai les yeux ses mais ils ne me font pas souffrir. On parle ici toujours de dépression, moi qui ai connu la dépression dans ma jeunesse avant la connaissance du roaccutane j’ai plutôt envie de parler des effets dans le sens inverse, comme un appel. J’éprouve cette douleur physique continuelle depuis plus de 9 ans, avec fatigue, angoisse. Pour ce qui est de la fatigue, je peux toujours mettre cela sur le compte de mon âge (j’ai 44 ans et)j’ai pris du roaccutane en 2000, mais pour ce qui est de ma sécheresse et je sais que cela vient du traitement aucun médecin n’a réussi à me traiter et je souffre mais comme je n’ai pas de cancer!.Une souffrance continuelle fatigue, qui diminue et une mauvaise estime de soi s’incruste petit à petit car on se sent rouge vif, ridicule et incompris avec une douleur que peu de monde connaisse à priori (selon mes médecins) mais moi, je n’y crois plus. tout ce que j’entends , c’est dépression, suicide mais si le suicide et la dépression venait du fait d’avoir mal physiquement d’être incompris, non compté qui entraîne alors une solitude profonde d’une souffrance non reconnue…

  4. Voidey Chrsitain ( Webmaster) dit :

    Bonjour Bigaud,

    Effectivement le suicide et la dépression sont les effets secondaire souvent entendu a juste titre car ce sont les plus grave » On parle ici toujours de dépression ».

    Néant moins les douleurs physiques, articulaire ect… sont aussi a l’ordre du jour.

    Tu n’aurais jamais du être sous Roaccutane, car tu as eu des antécédents Dépressif étant plus jeune… ton dermatologue ta demander ci tu avais eu des passages dépressif ?

    Alors effectivement les effets secondaires peuvent générer des états dépressif, mais le médicament lui même provoque des états suicidaire et dépressif car certaines victimes pleur sans aucune raison et ne savent pas pourquoi il ont subitement des angoisse inexpliqué ou la seule issu serais la mort.

    Bien sur très peut de monde connais le coté sombre du médicament. Certain dermatologues ne sont eu même pas informé des risques ou oubli et parfois occulte la mise en garde des effets secondaires.

    Le manque d information reste un gros problème c’est bien pour cela que nous existons.

    Pour ton cas Bigaud, nous tenon à disposition des formulaires de déclaration afin de te faire connaître auprès des organisme de pharmacovigilance.

  5. Jabiru dit :

    C’est très impressionnant de lire les échanges de pensées intimes entre Alex et Kathie, ainsi que le « Dossier Témoignage » de Gérard Vacca, sur la vie de son fils Marc 18 ans, qui s’est volontairement donné la mort le 4 Janvier dernier et dont le texte est admirable.

    Kathie utilise le mot « Zombie », c’est tout à fait ça. L’effet bio-chimique de la molécule sur le cortex-frontal, déclenche une modification du comportement. Zombification après traitement sur certains sujets et sur une longue période consécutive, avec angoisse, dépression, perte de lucidité, lassitude de vivre ou attrait d’une mort volontaire par suicide, fortement déconseillé pour éviter la détresse d’une jeune orpheline.

    Le chanvre indien (cannabis, marijuana,ganja…) n’est pas une Chimical Drug, c’est une plante naturelle. L’effet séculaire apaisant d’un joint tranquille au domicile, est sans rapport avec l’impact de l’alcool au volant qui se chiffre à 3,4 morts par jour !

    D’où le juste combat pour honorer la mémoire de celles et ceux qui ont succombé malgré eux aux effets secondaires de ce médicament dangereux. Déterminer au cas par cas si il y a un terrain propice antérieur, n’enlèvera jamais le fait que TOUS les cas prouvent que l’isotretinoine empoisonne le cerveau en métamorphosant l’humeur et la raison.

    A ceux et celles qui souffrent, tenez bon vous n’êtes pas seul(e)s.

  6. Sebastien dit :

    Salut Christian, ce message juste pour te dire que j’oublie pas pour mon recit, j’ai commencé mais pas fini et j’aurais plus le temps d’ici 2 semaines, car la semaine prochaine je me fais hospitaliser…
    Bonne soirée
    a

  7. Marion M dit :

    tout ce que je lis est assez édifiant.

    Je vais tout d’abord vous raconter mon histoire (un pavé de plus!)
    J’ai commencé à avoir de l’acné a 10 ans avec des boutons en permanence sur le visage. (oui c’est pas un bouton par mois)
    ca s’est aggravé petit à petit malgré les traitements (ma mère m’a emmenée chez la dermato dès que j’ai eu de l’acné.)
    J’ai eu droit à toutes les crèmes (péroxyde de benzoyle,adapalène, erythromicine, Epiduo gel (adapalene et peroxyde de benzoyle associé) avec des antibiotiques (tétralysal, doxycycline, zinc)

    Rien a faire, après 4 ans mon acné et toujours là et s’est aggravée avec des kystes sur les joues (quand ca s’inflamme ca te prends la moitité de la joue) des ponits noirs, pustules sur le visage, des boutons sur tous les bras et de la nuque aux fesses, en passant par le decoleté. Evidemment une peau grasse voir même luisante (le midi je m’essuyai le visage c’etait comme si on me l’avait graissé.) et évidemment le cuir chevelu avec des dermites séborrhéiques (une infection qui donne comme de grosses pellicules et une odeur affreuse avec des démangeaisons.)
    J’étais très mal dans ma peau, j’étais deja dans une petite dépression, et quand les gens vous regarde comme un monstre ca vous aide pas. Bref j’étais mal.

    Ma dermato a decidé en accord avec moi et ma mere de commencer le Roaccutane, 14ans et demi, de septembre à mars avril.
    Les trois premiers mois ont été affreux, mon acné est ressortie. Et après ca a commencé a diminuer. J’étais toujours un peu depressive.
    Bien évidemment j’ai eu droit a une bonne partie des effets secondaires, avec les problèmes digestifs au départ, la secheresse de la peau et des muqueuses (homéoplasmine mon amie!) mais aussi une modifications des gouts (je ne supportai plus les fritures, et c’est encore le cas aujourd’hui.) et des douleurs au genoux.

    A la deuximeme rentrée reparti pour le deuxième tour avec une aggravation de mon état psychiatrique avec une vrai bonne dépression avec des idées suicidaires et des « essais ». Mon medecin généraliste m’a mis sous anxiolytique (lysanxia)qui ne m’a pas reussi, alors j’ai commencé le Zoloft.

    Ma dépression s’est « soignée », aujourd’hui je vais bien, meme si je prends toujours du Zoloft, je n’ai plus aucun symptome depressif. Je le prends par prévention de rechute, car j’ai quelques fois des moments instables.
    Par contre la douleur aux genoux me gache la vie. j’ai un antécédent de problème avec chute a ski opération mais apres durant l’enfance et l’adolescence jusqu’au Roaccutane tout allait bien. Je ne peux plus faire de sport et mes activités dépendent toujouts d’eux. J’ai vu des medecins, fait des scans et des radios, il ne trouvent rien. plus d’une 50aine de séances de kiné.

    En bref je pense que le roaccutane ne doit pas etre donné pour trois boutons le nombre de personnes qui le prennent pour rien), et meme plus maintenant, je me pose de vraies question car si il m’a changé la vie si c’est a cause de lui que j’ai mal aux genoux comme ca …
    Ensuite pour le coté psy, si des ados qui sont vraiment biens se suicident, il faut se poser de vraies questions sur l’utilisation de se médicament. Pour moi je crois vraiment qu’il l’a juste accentuée mais j’étais mal avant.

  8. under dit :

    bonjour
    Après la prise de roacutane je suis tombé en grande dépression avec passage en psychiatrie, je tenais a en parler et vous déconseille vivement le traitement!!!

  9. Maxime dit :

    Bonjour,
    J’ai 28 ans. J’ai pris du Roaccutane à 14 ans. J’ai eu de bons résultats, avec une sécheresse aux lèvres et une photosensiblité légère.
    A 25 ans, suite à un retour d’acné sévère, j’ai repris le traitement. Après 2 mois, j’ai eu de la conjonctivite. Mon ophtalmologue m’a alors prescrit des anti-inflammatoires, le temps du traitement. Comme ça ne faisait pas d’effet, j’ai arrêté de prendre le traitement 1 mois plus tard.
    L’inflammation aux yeux a diminué mais n’a jamais disparu. De plus, j’attrape des coups de soleil pour un rien (je ne sors plus sans ma crème solaire dans mon sac, même en hiver!).
    3 ans (!!!) après la fin de ce traitement (c’est-à-dire depuis 9 mois), je souffre de fortes douleurs articulaires (genoux, chevilles, bas du dos, coudes, poignets, doigts) et mon inflammation des yeux devient de plus en plus insupportable (surtout en cas de soleil, de vent, de fatigue, de gel…).
    Je ne peux plus faire aucun sport (même la piscine me fait trop mal) et marcher une journée entière (en vacances par ex), c’est fini pour moi.
    Les anti-inflammatoires font peu d’effet (et bousillent mon estomac) et la cortisone n’est pas une solution à long terme. Je cherche désespérément une solution pour me désintoxiquer du Roaccutane ou au moins, de diminuer ces inflammations.
    Si quelqu’un connaît des symptômes semblables et a trouvé un moyen de les diminuer (voire de les supprimer, après tout, j’y crois encore), ça serait très gentil de m’en fair part ici. N’hésitez pas à me contacter aussi juste pour parler, ça me ferait plaisir.
    En voyant tous ces témoignages ici, ça me fait du bien de voir que je ne suis pas le seul. J’espère qu’on trouvera un jour le remède à ce poison à petit feu! Bon courage à tous!

    A bientôt,

    Maxime

  10. inga dit :

    Salut tout le monde,celà fait déjà 15 ans que je soufre de la séborrhée et suis les traitement regulierement.Androcure et dian 35 ensemble.l’année dernière je me suis rendu chez un nouveau dermato ,recomendé par la prefecture pour les étudiants etrangers et autres ,Dr.FLORENCE FICAT (1,place d’ Iéna 75016 Paris)qui avait vivement exigé la prehention du Roaccutane car c’etait ,d’ après elle, le seule traitement qui guerissait les problèmes de peaux sans aucune effets segondaires et que l’on se sentait au merveille après.

    Je lui avais devoillé mes intention de vouloir faire un enfant car je suis mariée depuis 2 ans et mon couple avait besoin de plus de sureté.Elle m’a donné alors rendez vous pous cette année et j’avais bien evidement l’attention d y aller au plus vite(je suis juste retenue pour le moment à cause de l’alletement de mon petit).

    quand elle a su que je desirais d avoir un bebe elle m’a prescrit un autres traitement en attendant que je tombe encente.S’est rendu à la pharmacie ,la farmacienne d’ une très bonne connaissence apparement a stictement refusé de me donner les medicaments presents sur d ordonnance.
    car meme dans l’attente de la grossesse il est strictement deconseillé de prendre ce genre de medicaments.

    heureusement ça s’est passé ainsi sinon si mon bebe aurait sorti avec des gros problème comme la farmacienne me l’avais dit j’aurais coupé la tête de cette conne docteur.

    Je comprend tout a fait la réaction violent d’un jeune americain HANS PETERSON detenu en Guadeloup.lanson du soutien pour ce malheureux dont la vie est completement detruite.

    courage à toute et à tous et POur que ALEXANDRE nous guide du ciel à atteindre notre but.

    je desire de devenir le membre de l’association et veux savoir comment est ce possible????mail : tamari9@hotmail.com

    CORDIALEMENT INGA.

  11. marie dit :

    bonjour Maxime,je voudrais bien savoir si tu a eu les problèmes de la séborrhée aussi???

  12. JIMMY dit :

    Bonjour à tous,

    Voilà j’ai une importante question sur les effets néfaste de ce traitement malgré que je ne le prend pas!

    Mon probleme est que ma petite amie le prend depuis 3 mois et notre relation se détériore de plus en plus. Je ne sait pas si tout nos probleme sont du à ce traitement mais avant de prendre une mauvaise décision.

    Je souhaite savoir si il y a des personnes ici ont perdu leur libido ?
    C’est le cas de ma petite amie, de plus nous nous disputons très fréquemment est-ce du aux effets psychologiques que j’ai l’impression de n’être plus aimé?!

    Merci pour vos réponse !

  13. alex dit :

    Hello Jimmy, je ne connait pas tout de votre relation donc je ne pourrai pas vraiment te repondre.
    Mais il y a des questions auxquelles toi tu peut repondre :
    -Est ce que ton amie a changée depuis le debut du traitement (est elle plus anxieuse, plus fatiguées , plus deprimé), votre relation a t elle changé depuiis le debut du traitement…
    Si oui alors oui le roacc peut etre une partie des problemes que tu as avec ton amie.
    Au sujet de la libido, le roacc agit aussi dessus, normal puisque le roacc joue sur les emotions et l’humeur tout comme l’amour en general. Beaucoup de gens se plaignent d’une baisse de leur libido avec le roaccutane, je l’ai lu plusieur fois sur des forums et sur la notice aussi d’ailleurs.
    Je ne peut pas etre objectif, car je suit archi contre ce poison qui tue notre jeunesse (pire que la drogue)mais pour moi je n’ai aucun doute entre le roacc et ce qui vous arrivent.
    Essaie d’en parler avec ta copine, montre lui le reportage « mourir pour quelques boutons » et peut etre qu’elle prendra conscience que le roaccutane n’est pas qu’un simple medicament comme tout le monde le pense.
    Je ne peut pas te dire d’essayer de lui faire arreter le roacc car je ne vous connait pas, je ne connait pas la gravité de son acnee, mais pour moi le roaccutane est la pire des solutions surtout chez de jeunes personnes.
    Je cite ce qu’un medecin m’as dit un jour sur le roacc, « l’utilisation du roaccutane sur une personne equivaut à utiliser une bombe atomique pour eradiquer une invasion de rat dans une ville », « le remede est pire que le mal en lui-meme ». Si j’avait su cela plus tot ; )
    Encore merci à tout les membres de l’association pour le travail que vous faites.
    A bientot

  14. Gitta dit :

    Et encore, un victim d’Isotretinoin d’Allemagne a fini sa vie..

    Un ami a écrivé le comment suivant dans ‘metro basel fall roaccutane’

    buecherwurm
    2009-06-22 03:27:21
    Einer meiner besten Freunde beging letzte Woche Suizid. Seit 6 Monaten war er wegen Depressionen krankgeschrieben. Er hatte 2 Jahre lang Roaccutan genommen. Er hatte mir erzählt, dass das Medikament sein Gehirn verändert hätte, er nicht mehr schlafen könne und er fast immer Kopfschmerzen hatte. Er führte das auf Roaccutin von Roche zurück, seine Depressionen wurden immer stärker, er erzählte uns von seinen Selbstmordgedanken, aber wir dachten nie, dass er es auch ausführen würde. Er war 44 Jahre alt, hatte einen guten Job bei Siemens und sich erst 3 Monate vorher eine Eigentumswohnung gekauft. In einigen Ländern soll das Medikament bereits verboten sein. Für ihn kam das leider zu spät.

  15. alex dit :

    Traduction du texte de Gitta en français pour les non germanofone/

    Et encore une vixtime de l’isotretinoine en Allemagne qui en a terminé avec sa vie..

    Un ami a écrit le comment suivant dans le « metro basel fall roaccutane »

    Buecherwurm
    22-06-2009 03:27:21

    Un de mes meilleurs amis s’est suicidé la semaine derniere. Il etait en arret de travail pour cause de depression depuis 6 mois. Il a suivi un traitement au roaccutane pendant deux ans. Il m’a raconté que ,le roaccutane avait modifié quelque chose dans son cerveau, qu’il ne pouvait plus dormir et qu’il avait presque toujours des maux de tete. Il en etait persuadé, tout ces maux venait du roaccutane de Roche, sa depression devint de plus en plus forte, il nous parlait de ses pensées suicidaires, mais n’aurions jamais pensé qu’il mettre ses idées en pratique. Il avait 44 ans, avait un bon boulot chez Siemens, et avait investit dans l’achat d’une maison il y a trois mois. Dans certaines regions d’Allemagne (Länder), le roaccutane devrai bientot etre interdit. Pour lui il est malheureusement trop tard.

    Je ne suit pas un pro de la traduction mais j’ai traduit au plus juste, cela fait un temoignage de plus accablant ce poison.
    A toutes les victimes de ce poison, tenez bon .

  16. Voidey Chrsitian ( Web Master ) dit :

    Merci Alex pour la traduction :)

  17. Sebastien dit :

    Salut Christian, ce message pour m’excuser, j’ai été pas mal occupé ces derniers temps par pas mal de choses et je n’ai pas fini le temoignage…
    Sinon quoi de neuf avec l’asso ?

  18. avrg dit :

    Salut Seb,

    pas de soucis jesper juste que tu me le finira lol… je souhaite monter plusieur dossier que je placerais sous un nouvelle onglet et permettre a chaq’un de mettre en ligen son histoire de façon tres compléte ( photos, date et durer du traitement ect … ) sinon niveau association on travail tjrs pas de soucis on pousse le BB doucement mais surment :)

1 2 3 4 241

Répondre

linterne |
MIEUX VAUT ALLUMER UNE CHAN... |
SOLANGE SALARIEE D'UNE PARF... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Comparatif Mutuelle
| Thèse "LES PANSEMENTS DE L'...
| Mona Vie