Forum

             Forum  bandeforum

 

                         Forum : Des réponses à vos questions.

                         Voulez-vous faire une cure d’isotrétinoïne ? Comment s’est passé votre cure ? Vous subissez des effets indésirables ?

                             Le roaccutane et ses génériques : danger pour la santé ? indication contre indication parlons Roaccutane …

                              



4404 commentaires

1 217 218 219 220 221
  1. elisa dit :

    titi ahh mais tu parles du groupe, je me suis emmélée les pinceaux je croyais que tu parlais de la cruche qui fait sa belle et qui pense qu’elle va passer à travers les mailles du filet :)

  2. EMERY arnaud dit :

    ZALUT , j’ai trouvé le l’arrêté officiel fixant le taux de remboursement du roaccutane en 1993. Apparemment le Roaccutane n’a été remboursé qu’à partir de son inscription sur la liste des remboursables le 8 septembre 1990: Rembourser à 70 %. Donc on peut imaginer que les ventes ont explosés parce que c’est pas donné entres le prix du médoc, les prises de sang…C’est juste 2 ans avant le plus haut pic de suicides des moins de 25 ans en France sur 4 décennies, en 1993. C’est à cause de ce pic qu’en 97 le suicide est devenue « cause de santé publique prioritaire » , attennnntion ! Bref j’aimerais avoir vos avis en com., je laisse ma page Facebook en lien pour que vous voyez la courbe.
    https://www.facebook.com/arnaud.emery.710

  3. Titi dit :

    Florian je vais lire plus tard parce que là je n’arrive plus à me concentrer !!

    Elisa l’isothérapie de la vit A je suis incapable de me rappeler mais c’est sur le même principe que toutes les isothérapies !! il te faut commander les tubes vit A en telles et telles dilutions !!
    il faudrait que je retrouve mais je ne sais plus!!
    franchement ça ne m’a pas apporté grand chose mais si tu insistes je peux essayer de retrouver la base d’une isothérapie !

  4. Titi dit :

    le nombre de cruches que je vois qui prennent cette m…. en pensant que leur vie va changer !! si elles savaient à quel point !! :(

  5. Titi dit :

    Arnaud ! Je vais aller revoir le site sur FB :)

    Elisa j’ai retrouvé le protocole (il y a peut être 5/6 ans que je l’ai fait ! à cette époque la pharmacie me l’a fait préparer mais je ne me rappelle plus le nom de la pharmacie ! je crois qu’il faut passer auprès des laboratoires Schmidt en Suisse ou Belgique ?) Pour certaines molécules ils refusent de le faire… à ce moment-là pour la Vitamine A ils avaient accepté ! A voir !

    Première solution : (en tubes dose)
    • Iso (Médicament incriminé) 30 CH : en l’occurrence là c’est iso de Vitamine A
    1 dose par semaine, pendant trois mois, puis 1 dose par mois, pendant trois mois.

    La deuxième solution peut être utilisée d’emblée ou en cas d’échec de la première.

    Deuxième solution : (En tubes dose)
    • Iso (Médicament incriminé) 9 CH
    • Iso (Médicament incriminé) 12 CH
    • Iso (Médicament incriminé) 15 CH
    • Iso (Médicament incriminé) 18 CH
    • Iso (Médicament incriminé) 30 CH
    • Iso (Médicament incriminé)) 200 K
    • Iso (Médicament incriminé) MK
    • Iso (Médicament incriminé) XMK :
    1 dose de chaque dilution.
    Prendre, dans l’ordre strict, une dose par semaine, en commençant, la première semaine, par 9 CH, puis, la deuxième semaine, 12 CH, puis 15 CH, puis 18 CH, puis 30 CH, puis 200 K, puis MK, pour finir par XMK.

  6. elisa dit :

    ouiii titi leur vie va changer , mais en mal mais bon que veux tu elles n’en font qu’à leur tête mais le pire c’est qu’elles nous prennent de haut , elles sont sures que pour elles ça se passera bien et que les effets secondaires ce ne sont que pour les autres , et pour la vitamine A oui si ça ne te déranges pas de rechercher ça me ferais plaisir merci titi :)

  7. elisa dit :

    et si tu ne retrouves pas titi ce n’est pas grave je vais demander à annie boudreau homéopathe au québec elle tient un groupe sur internet et elle m’est d’une aide bien précieuse

  8. Titi dit :

    Elisa je te l’ai mis plus haut !
    C’est ce protocole que j’avais fait , direct le deuxième !
    si tu en as un autre je suis preneuse ;)

  9. elisa dit :

    oui merci titi je vais me renseigner pour l’isothérapie de la vitamine A et quand je t’ai envoyé mon commentaire le tien n’avait pas encore été accepté donc impossible pour moi de le voir :)

  10. Titi dit :

    en 2012 L’Afssaps demande à ce qu’un test de détection des troubles dépressifs soit effectué avant prescription et on en est où en 2017 ???!!!!!!

    http://www.futura-sciences.com/sante/actualites/medecine-isotretinoine-traitement-acne-gare-depression-35677/

  11. elisa dit :

    mais c’est normal d’être en dépression quand on a le visage plein d’acné donc ça ne sert à rien de faire des tests, les tests seront obligatoirement tous positifs, qui n’a jamais fait de la dépression de se regarder dans le miroir et de voir le visage déformé par l’acné? moi c’était simple je n’avais plus de place pour un seul bouton et je me souviens d’un jour dans le bus j’étais très jeune je sens un bouton d’acné qui commençait à sortir et j’étais avec une copine et je lui ai dit oh mince j’ai un bouton de plus , et elle me regarde et me dit mais comment tu le sais puisque tu as la figure pleine de boutons ? ah ah , bon revenons à nos boutons heu à nos moutons et au traitement mais par la suite ce qui n’est pas normal c’est de s’apercevoir que les boutons s’en vont sèchent, le bonheur :) notre peau retrouve enfin un aspect bien plus joli mais malheur on se retrouve avec tout pleins d’effets secondaires qui restent à vie et ce sont tout ses effets secondaires qui nous rendent dépressifs nous devrions être les plus heureux ? ne plus avoir un seul bouton c’était notre rêve dans notre jeunesse ? et bien non, notre état actuel est pire que le fait d’avoir des boutons :(

  12. Titi dit :

    oui Elisa mais la dépression est à différencier de la déprime. Je pense perso et des chercheurs aussi qu’il y a des gens prédisposés à la dépression . Par exemple on dit qu’elle serait héréditaire aussi . Donc il y a vraisemblablement quelques personnes qui passent à travers les mailles du filet après la prise du roaccutane, je m’explique : ils n’auront aucun effet secondaire psycho ou psychiatrique ! Donc ces personnes pour moi ne sont pas prédisposées à la dépression qui est une vraie maladie .
    Je pense que le roaccutane agit sur les neuro-transmetteur et c’est bien ça qui crée un état dépressif chronique. Pourquoi sur certaines personnes et pas d’autres ? Pour moi la pré disposition génétique ou héréditaire serait une réponse .
    Dans l’absolu je pense comme toi je voudrais que l’isotrétinoine soit enlevé du marché en France et dans le monde même ! mais je pense que jamais ça ne sera possible car les labos sont trop fort ! mais il faudrait au moins qu’il y ait une vraie recherche au niveau des états dépressifs des patients avant !
    Après le patient peut raconter ce qu’il veut aussi donc de vrais recherches scientifiques concernant la dépression et l’isotrétinoine me semblent plus adaptées mais c’est très compliqué !
    Aussi d’autres effets secondaires physiques eux et qui deviennent chroniques après la prise du roaccutane ou de ses génériques devraient mener à des recherches sur le rapport posologie/poids
    Un surdosage par rapport au poids des patients ? Il serait bon que si l’on doit continuer de commercialiser ce poison peut être de le commercialiser sous une forme de gouttes avec un calcul adapté précisément au poids du patient peut être …
    moi ayant eu un poids en dessous de 50 kg pendant la prise du roaccutane je pense pense avoir une dose plus forte que la normale comme beaucoup de patients !
    j’espère que c’est clair ce que je dis car j’ai du mal à taper !!

  13. Titi dit :

    as-tu en plus de ton état de dépression personnel des gens de ta famille qui ont faite des dépression Elisa ?

    le coup de la fille qui te dit que tu as plein de boutons sur la figure ça c’est la goutte d’eau … :(

  14. Benjamin dit :

    Bonjour a tous,

    Je vous partage un lien utile du site de l’ansm santé pour déclarer des effets indésirables d’un médicament.

    Pour remplir le questionnaire c’est par ici : http://ansm.sante.fr/Newsletter2/37-Newsletter
    Et cliquer sur « Déclarer un effet indésirable »

    Agir pour le bien de chacun de nous , et ne pas rester dans le silence entre nous je pense que c’est essentiel !

    Bisous à vous
    Benjamin

  15. Titi dit :

    j’ai un gros soucis avec le roac qui ne fait qu’empirer d’année en année et j’aimerais savoir si vous aussi ?
    voilà j’ai de grosses périodes et de plus en plus de genre « je végète » cad je peux rester des heures des jours à ne rien vraiment faire …. à avoir l’impression de ne rien avoir envie de faire et à végéter comme ça … je me sens du coup encore plus inutile !!
    je ne suis pas du tout une fainéante du tout !! et avant j’étais qq de très énergique etc !! là j’ai l’impression de « glander » alors que j’ai envie de faire plein de trucs chez moi mais je ne fais rien durant des périodes plus ou moins longues !! et quand je dis glander c’est pas du tout dans le sens glander pour se faire du bien parce que à la base ça doit être pour se reposer et ne rien faire dans l’optique de se faire du bien ! non moi ça me fait aucun bien au contraire je me sens nulle le soire,inutile, voire honteuse !!
    c’est un truc de fou mais j’ai l’impression que ça empire d’année en année ! Eclairez moi si vous pouvez …
    je classerais ça dans aboulie ….

  16. Sophie TD dit :

  17. Sophie TD dit :

    1 Ier dimanche : 1 dose Sépia 9CH
    2ieme dimanche :1 dose Roaccutane 30K
    3 ieme dimanche :1 dose ´´´´´´´´´´´´´´´´200K
    4 ieme dimanche : 1 dose ´´´´´´´´´´´´´´´MK
    5 ieme dimanche : 1 dose Sépia 12CH
    6 ieme dimanche :1 dose roaccutane XMK

    À demander ds pharmacie spéciale j’ai adresse , je ne sais si je peux la poster..

    J’ai pris roaccutane il y a 20 ans. Apres des grosses années de dépression ,de thérapie ,de déblayage, déblocage de vie ratée-gâchée, je pensé à roccutane, oh certain diront c’est facile d’d'incriminer un petit médicament pris pour de …l’acné.

  18. Sophie TD dit :

    Je vous note çe qui m’aide à aller mieux: cohérence cardiaque, gymnastique dans l’eau ou sur terre;) gymnastique cérébrale avec les yeux ou les mains pour faire symétrie et faire travailler les deux hémisphères..ça vient naturellement après , peut être parce que j’en ai besoin.
    Nutriponcture m’a bcp aidé.

  19. Michael dit :

    Bonjour,
    Je me permets de vous faire part de mon témoignage. J’ai pris du Roaccutane il y a plus ou moins 10 ans, j’ai 24 ans maintenant. Au moment de la prise du produit, je n’étais pas conscient de faire une dépression et je n’avais pas fait le rapprochement entre le médicament et mes problèmes psychologiques de l’époque, me disant juste que ce devait être une passe normale de l’adolescence. C’est seulement quelques années plus tard que j’ai trouvé des témoignages sur internet et que j’ai pu comprendre la cause de mon malheur lors d’une seconde dépression et d’une recherche sur internet (je n’avais pas témoigné croyant naïvement que ce médicament serait très vite interdit).
    J’ai pris seulement une boite du médicament et je me souviens avoir eu de nombreuses pensées principalement le soir m’empêchant de trouver le sommeil, ce moment de dépression a commencé en même temps que la prise de médicaments et s’est estompé peu de temps après l’arrêt.
    Je me souviens surtout de beaucoup de questions existentielles, me posant sans arrêt la question de ma présence sur terre, me demandant quel est l’intérêt de vivre pour de toute façon mourir, me voyant tellement minuscule par rapport à l’infinité de l’univers, ne trouvant tout simplement plus d’utilité à vivre… Il ne m’est arrivé QUE pendant cette période de me poser ces questions, et j’étais totalement incapable de ne pas y penser. Ca ne m’étonne donc pas que certains aient pu aller au suicide, je me souviens me tenir ma tête du plus fort que je pouvais entre mes bras pour que ça s’arrete en vain… Enfin du coup, je n’ai absolument aucun doute quand au fait que le Roaccutane fut la cause de ma dépression.

    Sinon, je pense que ça pourra en aider certains, il m’arrive encore d’avoir de l’acné et j’ai pu en trouver la cause.

    A TOUTES CELLES ET CEUX QUI ONT DE L’ACNE (ou ceux qui veulent conseiller leurs connaissances et les dissuader de prendre ce médicament de merde), j’ai un conseil à vous donner, il faut:
    ——————–
    –ARRETER LE SUCRE–
    ——————–
    J’ai pu résoudre mon acné simplement en stoppant ma consommation de sucre, il m’arrive d’avoir des poussées d’acné et il suffit que je ne mange plus de sucre pendant une journée pour qu’elle disparaisse à nouveau. (toutes les formes de sucre hein, essayez de ne boire que de l’eau, hésitez pas à en boire un peu plus aussi, et de ne manger que du pain/jambon/fromage ou meme des frites/hambugers/pizzas, j’ai pu remarqué qu’il n’y a aucun soucis pour les trucs gras tant qu’il n’y a AUCUNE forme de sucre)

    Pour moi, c’est surtout le nutella (vu que y’a énormément d’huile de palme, je vous déconseille aussi cet ingrédient bien que je n’en sache pas plus mais de toute façon vous ferez un beau geste pour l’environnement) que je mangeais et le coca-cola que je buvais en grosse quantité qui étaient les causes!

    Plus de 10 ans d’expérience dans l’acné que je vous transmets ^^

    Certaines personnes auront surement difficile à arrêter de manger du sucre (vous ressentirez peut-être un certain manque ou une certaine anxiété) mais je vous promets que c’est beaucoup mieux que de prendre le risque d’ingérer du Roaccutane. Parce qu’outre les effets indésirables potentiels sur votre santé mentale, je n’ai pas parlé des effets secondaires mais je me souviens aussi avoir eu pleins d’effets secondaires tels que les lèvres sèches et des saignements de nez, y compris à l’école, ce qui était loin d’être agréable.
    Voila pour mon témoignage à l’association, j’espère de tout coeur que ça pourra aider, bonne continuation !

1 217 218 219 220 221

Répondre

linterne |
MIEUX VAUT ALLUMER UNE CHAN... |
SOLANGE SALARIEE D'UNE PARF... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Comparatif Mutuelle
| Thèse "LES PANSEMENTS DE L'...
| Mona Vie