Forum

Forum  bandeforum

Forum : Des réponses à vos questions.

Voulez-vous faire une cure d’isotrétinoïne ? Comment s’est passé votre cure ? Vous subissez des effets indésirables ?

Le roaccutane et ses génériques : danger pour la santé ? indication contre indication parlons Roaccutane …

4715 commentaires

1 224 225 226 227 228 236
  1. seb dit :

Moi meme j’ai cru ne jamais pouvoir m’en sortir…j’etais un vivant-mort…je n’avais plus aucun espoir de jours meilleurs.Pour moi ma vie était gâchée et je luttais pour survivre.Je n’en pouvais plus, je souffrais enormement, j’etais dans un sale etat.Et pourtant…
    Il ne faut pas perdre espoir, il faut se battre et se faire encore plus souffrance que celle endurée par la prise du poison qu’est l’isotretinoine…
    Ce qui m’as « sauvé » au delà de l’espoir, c’est que apres roaccutane, je n’ai plus jamais pu réavaler quelconque « medicament », meme pas un aspirine pour le mal de crane…et encore moins de poison aussi puissant que le roaccutane, comme les anti depresseurs… Prendre des anti depresseur c’est un peu rentrer dans un cercle vicieux et l’on empeche notre organisme d’evacuer les poisons…

courage

2. Victime Roaccutane dit :

Jai signé la pétition du lien

3. justice dit :

https://www.has-sante.fr/portail/upload/docs/evamed/CT-14787_CURACNE_PIS_RI_Avis2_CT14787.pdf

tout ça c’est de l’évaluation a court terme mais jamais avec 15 ans de recul et les « très rares » deviendrait « très fréquents », j’échappe a toutes leur statistiques bidons toujours faites à court terme, c’est vraiment la force d’un lobby pharmaceutique.
    on peut faire dire ce que l’on veut aux chiffres.

Les malformations fœtales associées au traitement p
    ar isotrétinoïne comportent
    des anomalies du système nerveux central (hydrocéph
    alie, malformations ou
    anomalies cérébelleuses, microcéphalie), des dysmor
    phies faciales, des fentes
    palatines, des anomalies de l’oreille externe (abse
    nce d’oreille externe, conduit
    auditif externe petit ou absent), des anomalies ocu
    laires (microphtalmie), cardio-
    vasculaires (anomalies cono-truncales telles que té
    tralogie de Fallot, transposition
    des gros vaisseaux, communications interventriculai
    res), des anomalies du
    thymus et des glandes parathyroïdes. Il existe égal
    ement une augmentation du
    risque d’avortement spontané.

vous en pensez quoi vous ? Comme par hasard des malformations du système nerveux central mais il n’aurait pas affecté le notre. C’est vraiment la folie humaine un tel médicament enfin poison je voulais dire, seul un dépistage national pourrait prendre en compte tout les symptômes qui apparaissent à long terme.

4. elisa dit :

seb ce n’est pas tout le monde qui est sauvé et tu dis qu’il ne faut pas perdre espoir? heu quand tu as tout essayé mais vraiment tout et que tu t’aperçois que ton état empire de jour en jour excuse moi mais bon c’est désespérant c’est juste à se foutre en l’air pour ne plus ressentir cette souffrance

5. justice dit :

c’est compliqué tout ça mais réunissons nous pour trouver des solutions contre l’isotretinoine, elisa tu es prête à agir avec le peu de force qu’il te reste ?

6. Titi dit :

@Seb il y a des moments donnés où l’on est plus ou moins obligé d’avaler un autre médicament ! Même si tout comme toi je les évite au maximum !
    C’est quoi qui t’a soigné exactement ? Enfin qui fait que tu vas beaucoup mieux?
    Si c’est avec les régimes sans ci ou sans ça … les légumes crus etc ..
    comme je l’ai déjà dit maintes et maintes fois j’ai déjà essayé tout ça sur de longs mois, ça n’a rien changé pour moi ! alors j’ai stoppé les produits laitiers car ça c’est clair que ça m’empirait, je ne mange plus de viande, pour le reste je mange équilibré mais je n’ai plus ce régime draconien (pour ma part) qui ne m’apportait rien de mieux !

@justice pourtant 7 à 12 ans s’écoulent entre la découverte d’une nouvelle molécule et sa mise sur le marché….

Extrait :
    « L’Autorisation de mise sur le marché (AMM) est le passage obligé pour qu’un médicament obtienne une place dans l’arsenal thérapeutique.

Sept à douze années s’écoulent entre la découverte d’une nouvelle molécule dotée d’une activité thérapeutique potentielle et sa mise sur le marché.

Cette période est nécessaire pour constituer le dossier de demande d’AMM.

Comptant jusqu’à des milliers de pages, cette demande contient quatre dossiers : les documentations chimique, pharmaceutique, pré-clinique et clinique.

La procédure réglementaire

Quand les études physico-chimiques, biologiques, galéniques, les études de tolérance et d’efficacité thérapeutique, nécessaires à la constitution de la demande d’AMM, sont achevées, le dossier est déposé auprès de la Haute Autorité de Santé.

Le volumineux dossier du médicament candidat est alors étudié par une Commission d’évaluation composée d’experts. Ces experts sont chargés d’examiner l’ensemble des résultats, de vérifier leur véracité, leur qualité scientifique et leur conformité aux textes réglementaires en vigueur pour la pratique des essais sur les animaux et sur l’homme.

Ils estiment le gain thérapeutique apporté par le nouveau médicament par rapport à la pharmacopée existante et apprécient le rapport bénéfice/risque pour le malade.

Si la Commission d’évaluation émet un avis favorable, l’AFSSAPS délivre alors, pour le compte du ministère de la Santé, l’Autorisation de mise sur le marché, assortie d’une obligation de pharmacovigilance »

Donc on peut se demander ce qui a été évalué sur l’isotrétionine….

comme je te l’ai dit en mail il faudrait que l’association et nous victimes en France soyons soutenus par des médecins (et il y en a vraisemblablement qui refusent de prescrire le médicament même sur des acnés sévères à ce jour !)et aussi par des chercheurs qui accepteraient de faire des tests … mais je crois qu’il faut l’accord des labos pour ça ! il faudrait peut être se renseigner ! mais j’avoue que je ne sais pas trop comment cela fonctionne !

7. Victime Roaccutane dit :

Si ils en avaient bouffé ils seraient peut-être motivé à trouver une solution pour se « guérir » …je sais je délire mais cest tellement rageant de se dire qu on nous à habimé à vie sans aucune hésitation … Pour s en mettre plein les poches…

Jme disais…ces « médecins » qui ne reconnaissent pas les effets psychologiques désastreux du roaccutanne…ils en ont prescrit à leur enfants ? Ba non ils sont pas foux…et eux ils seraient prêts à en consommer pour nous montrer à quel point ce nest pas dangereux ?

8. Victime Roaccutane dit :

Mais bon je sais bien que le cerveau est la seule chose qu on ne pourra jamais réparer….

9. justice dit :

nous avons besoin de main d’œuvre qui est volontaire pour nous aider ? victime roac faudrait prendre contact, Élisa aussi il y a mon adresse mail dans les post précédents, on recrute vous serez pas payé cher mais bon, on essaie de définir une organisation et de repartir les taches, il y a bcp à faire, besoin de compétence en informatique entre autre

10. elisa dit :

victime roaccutane , et n’oublie pas la peau elle non plus on ne peut plus la réparer moi ce n’est pas le cerveau qui a été endommagé mais la peau c’est terrible j’ai honte de me montrer de sortir d’ailleurs je ne sors plus j’envie les gens qui ont la peau hydratée souple une peau normale comme celle que j’avais avant de prendre le roaccutane mais bon avec des boutons et la peau grasse en plus mais au moins j’étais hydratée je vivais plus normalement avant le roaccutane même avec mes boutons et ma peau grasse qu’aujourd’hui alors que je n’ai plus un seul bouton c’est sur que personne ne peut comprendre ce que je vis ce que je ressens faudrait prendre ma place 5 mn mais ça , ça n’est pas possible

11. elisa dit :

justice des forces j’en ai j’ai encore la pêche moi je veux bien agir mais tant qu’on voit pas ma gueule je veux bien j’ai plus envie que l’on me dise mon dieu comme tu es blanche commme t’as peau est bizarre, ça je ne veux plus le vivre !!!

12. justice dit :

si si je comprends j’étais dans le même état que toi elisa, la peau blanche comme un mort mais avec des rougeurs kystes brulures naturelles des paupières, ce sont les recapteurs de serotonine qui ont réhydraté ma peau, mes muqueuses, mes oreilles etc … depuis que j’en prends ma peau est redevenu presque normale, sèche mais supportable, plus de rougeurs, plus de kystes et je crois que ta peau est endommagé mais en passant par le cerveau enfin c’est un tout. Tu ne ressens pas de la frilosité également comme si ta température corporelle était trop basse ? fragilité généralisée ? boutons de fièvre très fréquents ?

il est vrai apparemment que certaines personnes ont eu des réactions rares mais violentes avec très peu de prise de l’isotretinoine mais pour la majorité je pense que ça se fait lentement sans qu’on s’en rende vraiment compte sur le moment

13. Victime Roaccutane dit :

Moi ça ma détruit les instestins…baissé ma vue…causé des mycoses et indirectement des problèmes de dos et de thyroïde mais le plus grave je trouve c’est de m avoir diminué psychologiquement..

14. Titi dit :

@Elisa y a un truc que je pige pas , tu dis que tu n’as pas de pb psy mais tu avais dit que tu étais aussi dépressive chronique etc … avec phobies etc etc ….
    moi perso ma peau est aussi très blanche , bon j’ai le teint à la base très clair mais c’est bizarre aussi cad que mon visage ne bronze plus du tout et la peau semble bizarre aussi ….
    ce qui finit par nous complexer plus que des boutons ! :( le monde à l’envers quoi !!

15. MGKB dit :

Elisa je ne défends pas l’isotrétinoïne et je ne dis pas que tu mens. Ta réaction est très hostile, j’essayais juste d’être constructif, il n’y avait aucune mauvaise intention dans mes propos.

Personnellement j’ai arrêté il y a une semaine et mon état s’est bien amélioré depuis, je n’ai pas l’impression d’avoir de séquelles à part un peu d’eczéma sur les mains. Les effets positifs sont restés mais avec 2 mois de traitement seulement ils vont probablement s’estomper bientôt.

Allez bon courage à vous tous. N’hésitez pas à aller voir un psy si vous ne vous sentez pas bien. Je l’ai moi-même fait dans le passé pour d’autres problèmes et ça aide.

16. avrg dit :

Si tu as été voir un psy dans le passé et que l’on ta prescrit roaccutane de la il y a un problème … Car tu aurais pas du pouvoir le prendre…

Ensuite que tout ce soit bien au bout de deux mois… Ouf c’est un minimum pour un « médicament » prévu pour.

Merci pour ton témoignage. Et j’espère que tes probables problème partitions en tout cas ont seras probablement la pour t’aider. Je te dis à bientôt en tout cas

17. Titi dit :

@MGKB Vu les précautions qu’il y a sur la notice par rapport au pbs psy ton dermato a mal fait son boulot car du fait que tu aies vu un psy dans le passé il aurait te le demander et ne pas te le prescrire du coup!
    A moins que tu ne lui aies caché …. ????

« N’hésitez pas à aller voir un psy si vous ne vous sentez pas bien. Je l’ai moi-même fait dans le passé pour d’autres problèmes et ça aide. » Perso là j’ai l’impression que tu te moque de moi !! Des psy j’en ai vu à la pelle !! Franchement à part la baguette magique je vois pas ce que je peux attendre d’eux !!
    Voir un sorcier peut-être ??!!!

La seule chose qui m’ait aidé un peu au niveau psy c’est l’eft mais je ne pratique pas assez ….
    il est vrai que l’apathie et l’aboulie sont deux des effets indésirables de cette saleté de molécule …

J’espère que pour toi aucun effet à retard ne se réveillera …
    tu l’as pris combien de temps déjà ??

18. EMERY Arnaud dit :

La société MKGB à son siège social au 8 RUE DU FBG POISSONNIERE 75010 PARIS 10.
    Elle a été crée le mardi 01 janvier 2013 sous le numéro 789751674.

Ses actionnaires ont choisis la forme juridique Société à responsabilité limitée (sans autre indication) et l’on doté d’un capital social de 1 000,00 EUR .

L’établissement principal de la société a pour le code d’activité donné par l’insee 7021Z (Conseil en relations publiques et communication) dont les activités sont :

- Cette classe comprend le conseil et l’assistance opérationnelle, y compris les activités de lobbying, apportés aux entreprises et autres organisations en matière de relations publiques et de communication.
    Mais sont exclues les activités :
    - les activités des agences de publicité et la régie publicitaire de médias (cf73.1)
    - les études de marché et sondages (cf73.20Z)

19. avrg dit :

Merci… Comme quoi il y a bien des sous marin lol « touché coulé »

20. justice dit :

par contre mes problèmes de sommeil sont de retour, difficulté à m’endormir, je dors 12 h ensuite réveil impossible, j’ai arrêté les somnifères qui sont pas très bons à long terme je pense.

1 224 225 226 227 228 236

Répondre

linterne |
MIEUX VAUT ALLUMER UNE CHAN... |
SOLANGE SALARIEE D'UNE PARF... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Comparatif Mutuelle
| Thèse "LES PANSEMENTS DE L'...
| Mona Vie