Forum

             Forum  bandeforum

 

                         Forum : Des réponses à vos questions.

                         Voulez-vous faire une cure d’isotrétinoïne ? Comment s’est passé votre cure ? Vous subissez des effets indésirables ?

                             Le roaccutane et ses génériques : danger pour la santé ? indication contre indication parlons Roaccutane …

                              



4715 commentaires

1 230 231 232 233 234 236
  1. sebastien dit :

    Bonjour, je n’etais pas venu ici depuis tres longtemps, je tiens a preciser que le seb qui post ces derniers temps n’est pas moi le seb qui a commencé a poster depuis des annees maintenant.

  2. seb dit :

    j ai pas dit que j allais mieux mais certaines pesonnes comme sovanna et d autres vont mieux

  3. elisa dit :

    SALOPERIE DE LABORATOIRE ROCHE SALOPERIE DE DERMATOS SALOPERIE DE ROACCUTANE!

  4. Titi dit :

    Moi je vois quand même plus de personnes qui ont pris cette m… et qui ont eu de graves effets secondaires qui ne vont pas mieux et même de pis en pis que le contraire …

  5. Estelle dit :

    Bonjour,
    Je viens de tomber sur ce forum alors j’ajoute mon témoignage. J’ai 45 ans et j’ai dû prendre du Roaccutane en 1988. Pas de problèmes particuliers à part les lèvres, les cheveux très secs. Succès du traitement. Et quelques temps plus tard, augmentation anormale de mes triglycérides (2g) sans vraiment d’explication. Je suis mise au régime jusqu’au retour à la normale environ un an après. Puis, j’ai eu une pelade au-dessus de la nuque et une chute de cheveux au niveau des tempes (super car en plus, je suis une fille) avec plusieurs grosses rechutes espacées de plusieurs années (Tocco 500, piqûres dans la nuque à ces moments-là et bien sûr traitement Minoxydil à vie). Ensuite, les problèmes digestifs apparaissent, légers au début donc on se dit que c’est comme tout le monde, qu’il y a des choses qui passent moins bien mais ça s’aggrave petit à petit. Finalement, je comprends que je suis intolérante au lactose et à l’époque, ce n’était pas aussi connu que maintenant donc j’ai galéré pendant plusieurs années. A côté de cela, sans rentrer trop dans les détails, des mastoses énormes dans la poitrine et aucun traitement gynéco n’a d’effet. Avec le régime sans lactose, ça va mais petit à petit, ça ne suffit plus et maintenant c’est la cata avec en plus, fatigue, maux de tête, dépression, douleurs articulaires, démangeaisons… Je suis obligée de suivre un régime tellement strict pour limiter les dégâts. Plus moyen de faire du sport comme je le faisais, plus de sorties, plus de voyages tellement je suis mal après le moindre petit écart. Ma vie est entre parenthèses et c’est un combat de tous les jours.
    J’aurais voulu signer la pétition mais le lien ne fonctionne pas ou alors je n’ai pas fait ce qu’il faut ?
    Je n’ai pas lu toutes les pages de témoignages mais avez-vous réussi à faire quelque chose ? On me dit d’essayer de contacter Elise Lucet…
    Merci en tout cas pour ce forum.

  6. Yoan dit :

    Bonjour,
    Je suis tombé par hasard sur ce forum et j’ai fini scotché par vos témoignages. J’ai 15 ans et j’ai un bon morceau d’acné, ma dermato m’a proposé ce traitement sans l’information des effets secondaires approprié. Grâce à votre partage je suis maintenant informé dessus et je vais pouvoir refuser. Merci infiniment.
    Yoan.

  7. Damien dit :

    Bonjour Estelle tu es encore une victime de plus avec ton témoignage tu as les mêmes symptômes de beaucoup de personnes ici qui ont pris roaccutane ,du coup tu travail encore ? Tu a réussi à construire une vie ?

  8. Damien dit :

    Pour info Élise lucet a déjà fais un documentaire tu tape sur YouTube isotretinoine France 5 tu Vera un reportage

  9. Estelle dit :

    @Damien
    Je travaille en essayant de gérer les hauts et les bas. Ca reste possible parce que je suis un régime hyper strict et restrictif (donc plus aucune vie sociale). Ca me permet de mieux gérer les moments de dépression et pouvoir continuer à faire du sport plus ou moins les 3/4 de l’année et heureusement car je n’ai plus que ça dans la vie. Je fais des cures thermales depuis plusieurs années et cet été, pour la première fois, j’ai eu un léger mieux (malheureusement, ça n’a duré que quelques semaines mais ça redonne espoir). Concernant ma vie, on peut dire que ça n’est pas un succès. Je suis devenue hyper asociale, la société en général me fatigue, j’ai l’impression de ne pas être faite pour vivre dans ce monde qui me déçoit. C’est triste mais je suis mieux seule, c’est plus reposant pour moi. Je n’étais pas comme ça avant.
    J’ai vu le reportage dont tu parles je pense et d’autres mais j’avais espoir de pouvoir alerter en changeant d’angle. Chaque fois, il est question de dépression ou suicide pendant le traitement et la réponse est que c’est rajouté dans les effets secondaires (donc on a l’impression que le sujet est clos) mais je n’ai jamais vu de reportage qui interpelle sur la situation des années après mais peut-être que je me trompe…

  10. Estelle dit :

    Bonjour Damien,
    En relisant un de tes derniers commentaires, j’ai vu que tu es motivé aussi pour agir. Pour info, j’ai pris contact par mail avec Titi et Justice donc si tu es intéressé… Bon courage !

  11. justice dit :

    sage décision yoan ce n’est pas évident de refuser quand on a de l’acné mais sache que l’isotretinoine peut causer des problèmes de peaux, kystes, acné rosacée, déshydratation de l’épiderme bien pire que l’acné. Moi j’ai eu mis 25 ans à comprendre que mes problèmes de peaux étaient causés par le roaccutane et depuis je suis sous antidépresseurs et mes problèmes de peaux ont quasiment disparus.
    L’isotretinoine rend dépressif pas forcément triste !

  12. Roux dit :

    Bonjour
    Depuis roaccutane ma vie est détruite. J’avais pris du deroxat mais au final il ne m’a rein fais je suis sous Norset depuis 1 mois maintenant mais j’ai tellem d angoisse que je prendre 1 barette de lexomyl par jour.
    Roaccutane a détruit ma vie. J’ignore jusqu’à quand je tiendrai le coup.
    Si un psychiatre existe expert dans l’après roaccutane merci de m’en informer

  13. Roux dit :

    Titi et Damien vous avez dit avoir les mêmes symptômes que moi mais comment faites vous pour vivre ?
    Personnellement sans lexomyl ou norset je ne peux plus rien faire.
    Merci pour vos retours.
    Jordan

  14. seb dit :

    j ai pris contact avec ARS et aussi ASMN en expliquant mes problèmes de santé suite a cette prise de saloperie de medoc pour ensuite porter plainte contre ces labos de merde j ai toujours le document du labo qui me demander des questions en temps que cobaye ça va me servir
    meditor il y a des gens qui sont mort mais il y a des gens qui sont toujours la apres avoir pris cette saloperie de medoc alors pourquoi pas roaccutane et curacne

  15. seb dit :

    je vais tous les buter les pdg de labos fric fric fric a mort

  16. seb dit :

    faisons avaler la même quantité de saloperie aux enfants des directeurs roche et fabre et pourquoi pas pas a lui 1 kilo le de medoc pendant 1 an pour voir le resultat

  17. Damien dit :

    Oui Estelle je suis déjà en contact avec justice , moi je suis en train de me monte un petit dossier

  18. elisa dit :

    justice depuis quand les antidépresseurs réparent les problèmes de peau? et donc si je suis ton raisonnement tu insinues que nos problèmes de peau proviennent du fait d’être dépressif? laisses moi rire ! n’importe quoi , le roaccutane ATROPHIE LES GLANDES SEBACEES !! voilà pourquoi une peau se déshydrate plus facilement qu’une peau donc la personne n’a pas pris le roaccutane et des glandes atrophiées ne peuvent plus revenir à la normale par la suite , parfois vaut mieux être aveugle que de lire des conneries

  19. elisa dit :

    roux comment font ils pour vivre Titi et damien ?? et bien ils n’ont pas le choix ils vivent mais en souffrant tout simplement comme tant d’autres victimes du roaccutane ! C’est comme la fois ou la pharmacienne me dit mais vous êtes déshydratée mais comment vous faites pour vivre comme ça !!J’avais envie de lui répondre idiote mais j’ai pas le choix mais c’est nul de poser cette question Nous n’avons pas le choix on nous la imposé !

  20. Béa dit :

    La vache, ça fait peur vos témoignages, le dermato de mon fils de 15 ans dit que son acné est très sévère et qu’il doit prendre de l’isotrétinoine qu’il n’y a pas d’autres solutions sinon il aura des cicatrices. Et maintenant mon fils veut le traitement.

1 230 231 232 233 234 236

Répondre

linterne |
MIEUX VAUT ALLUMER UNE CHAN... |
SOLANGE SALARIEE D'UNE PARF... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Comparatif Mutuelle
| Thèse "LES PANSEMENTS DE L'...
| Mona Vie