Forum

             Forum  bandeforum

 

                         Forum : Des réponses à vos questions.

                         Voulez-vous faire une cure d’isotrétinoïne ? Comment s’est passé votre cure ? Vous subissez des effets indésirables ?

                             Le roaccutane et ses génériques : danger pour la santé ? indication contre indication parlons Roaccutane …

                              



4715 commentaires

1 25 26 27 28 29 236
  1. Hugo Petetin dit :

    Bonjour à tous,

    Je suis Hugo et j’ai bientôt 25 ans. Il y a plusieurs années ver l’age de 17-18 ans j’ai pris une cure de Roaccutane pendant 3 mois environ. J’ai ressenti la fatigue, l’impuissance, les sèchements des muqueuses. Plus tard les douleurs articulaires. Aujourd’hui Je souffre encore de fatigue, d’impuissance et d’éjaculations très faibles. Aussi j’ai la peau qui est devenue ultra réactive au soleil. Le pire a été le foie. J’ai eu la peau jaune, le blanc des yeux jaunes… Je ne peux que conseiller à ceux qui ont pris ce traitement de ne pas boire d’alcool, d’éviter au maximum les médicaments en tout genre, de manger équilibrer et de se coucher à heures fixes, de faire du sport mais très modérément et de boire énormément d’eau (3 litres/jours). Dans l’idéal des tisanes dépuratives pour le foie et les reins (sauge, romarin, pissenlits par exemple). C’est le seul moyen je dirais d’éliminer naturellement en partie des toxines du médicament. Je le fais depuis environ 10 mois et ma santé s’est améliorée. Bon Courage à tous [...]

  2. Titus57 dit :

    Rassurez vous, la vérité finira par tomber un jour… Tôt ou tard le masquera de Roche tombera.

  3. Titus57 dit :

    masque *

  4. Kathie dit :

    Jeremy il est évident que ce médicament ne fait pas du mal à tout le monde sans cela j’ose espérer qu’il ne serai plus sur le marché … mais on pourrait presque « espérer » qu’il fasse du mal à tout le monde pour que l’on puisse le retirer complètement de la circulation ! Je ne parle pas de roaccutane qui n’est plus commercialisé en france sous sa forme orale (on se demande bien pourquoi d’ailleurs ?…) mais aussi des génériques .. 46% des votants qui disent avoir ressenti les effets secondaires et 36 non …. mais quand on lit la plupart des témoignages ici il me semble qu’il y a beaucoup plus de témoignages négatifs que positifs (en même temps vous me direz que nous sommes sur un forum CONTRE la molécule … ) mais cela dit je trouve qu’il y en a de plus en plus qui arrivent encore et encore …
    Oui Titus, oui Hugo et Data je confirme la fatigue chronique ne fait qu’empirer … cela fait presque 25 ans que j’ai fini mon traitement et mon état n’a jamais cessé d’empirer ….
    je voudrais savoir si certains ou certaines d’entre vous ont eu durant le traitement ou depuis le traitement des démangeaisons ( un peu sur tout le corps sans raison, soudaines et sans forcément d’irruption cutanée!) voilà moi j’en ai depuis le traitement sauf que d’années en années ça ne fait qu’empirer .. et ça devient quasiment insupportable depuis qq mois ….
    je pensais que c’était les oméga 3 qui m’avait « activé » ces démangeaisons mais je les ai du coup arrêté et il semble que cela continue et toujours autant ..
    décidément je crois que rien ne nous sera épargnés … c’est comme si notre corps entier était complètement « déphasé » .. je suis dsl j’ai beau retourné tout encore et encore je me rends qu’avant ce p… de traitement je vivais , aujourd’hui et depuis je n’ai plus jamais eu de vie normale et je peux dire que je survis …. :(

  5. SSS dit :

    Bonjour,
    Je re-link une dernière fois ici ma page avec mon avis et mes solutions personnelles de ce que j’ai fait pour me guérir des effets néfastes du roaccutane, en espérant que cela puisse être utile à quelqu’un.
    http://remederoaccutan.wordpress.com/

    Bon courage à vous dans cette mauvaise expérience du roaccutane.

  6. searveCapsE dit :

    Laguna Beach realtor can find new exploits, buy your real estate in 2 days, find a quick buyer, or ease home sales.

    Newport Beach realtor estate agent

  7. Kathie dit :

    SSS tout est très intéressant mais la plupart des liens sont en anglais je ne suis pas assez bonne ne anglais pour suivre … (on devrait demander au trolls qui viennent envahir le forum pour la traduction ! on peut pas virer ces trolls ??)
    autrement les produits que tu as essayé tu les as commandé en France car je ne veux pas commander aux usa etc… j’ai plus confiance .. déjà qu’en france …
    Merci pour ce lien que j’ai pas lu tout en détail encore (très gros problèmes de concentration du au roac aussi !) mais je vais le faire …
    par contre pour qq qui a pris le traitement il y a 25 ans tu penses que ça peut marcher ?

  8. noune dit :

    je me gratte partout depuis 10 jours…jusqu’au sang..v’la autre chose. je ne sais pas si ça a un lien.
    Il me semble que sous traitement, ça me grattait aussi.

  9. SSS dit :

    À mon avis oui même 25 ans après cela devraient marcher.
    C’est assez difficile de trouver ces même produits en France. En général soit ils sont introuvables soit ils coûtent 5 fois plus cher ou bien lorsque je trouve une alternative elle est de mauvaise qualité.

    Sinon pour l’anglais vous pouvez essayer https://translate.google.fr/ en mettant l’adresse du site que vous voulez traduire.

  10. JP dit :

    SSS ton blog est quand même très touffu, peux-tu me dire si tu as vaincu les pb d’hypersomnie, de baillements et de fatigue mentale comme ça ?

  11. Kathie dit :

    oui moi tout me parait insurmontable … pire que gravir une montagne !! :(

    Noune je ne veux pas être défaitiste (quoi que ….par la force des choses … je suis obligée ) mais je dois dire que j’avais pas fait le rapprochement de suite mais les démangeaisons ont bien commencé pendant le traitement … et n’ont jamais cessé de s’amplifier .. et là d’années en années c’est pire en pire !! avant c’était que le soir devant la TV que ça me prenait et maintenant ça me prend n’importe quand n’importe où depuis qq mois … autant dire que dans un endroit public c’est plus que génant car quand tu commences à te gratter le bras ou le dos frénétiquement .. je dois dire que ce sont des démangeaisons insupportables que l’on ne peut pas s’ampécher …

    JP moi je vois que je n’entends même plus le réveil (heureusement que mon mari l’entend !) et que je n’arrive plus à émerger avant 10 h pendant ces vacances … et si je pouvais je dormirai toute la journée…. je n’ai plus non plus de signal … c’est infernal !! je n’arrive plus à me programmer pour me réveiller et ce plus du tout là !!
    de toutes façons je suis comme un zombie je ne sais combien de temps .. dans les vapes complet !!

    SSS c’est vrai qu’il y a beaucoup de liens .. je vais essayer mais comme j’ai beaucoup de mal à me concentrer et que parfois j’oublie juste ce que je viens de lire 5 min avant c’est très difficile de se concentrer sur toutes ces choses très intéressantes en plus !! mais mon cerveau ne « connecte » plus …
    par contre comme je t’ai dit je ne commanderai jamais rien aux usa ou ailleurs !! vu ce qu’il m’est arrivée avec le roac je ne commanderai rien comme ça car je suis sure que dans les autres pays les produits sont encore moins surveillé qu’ici !! :( c’est un triste constat !
    et puis quand on voit tout ce qu’on voit avec la viande de roumanie etc …. je ne sais plus ce que l’on peut prendre sans problème en fait !!

    tout le système est infecté dans ce monde !!

    Bien à vous tous :)

  12. SSS dit :

    @JP Oui c’est vrai qu’il est touffu mais il y a tellement d’infos que je n’ai pas pu faire autrement.

    Sinon pour l’hypersomnie j’ai toujours beaucoup dormi même avant le roaccutane. Je me rappelle qu’après le roaccutane je devais dormir 12-13 heures (et cela ne suffisait même pas j’étais encore fatigué) mais maintenant 9-10 heures me suffisent et je ne suis pas fatigué.

    Pour la fatigue mentale oui cela va beaucoup mieux.

  13. Kathie dit :

    9/10 heures de sommeil ça reste quand même beaucoup … hors vacances je ne peux pas dormir ne serait-ce que 8 heures .. :(

  14. Lucie dit :

    Bonjour,

    Je viens de demander une déclaration d’effets secondaires. voilà 1 mois que j’ai arrêté curacné et que je suis sous anti-dépresseurs.
    Toujours une grosse fatigue, du mal à travailler mes cours, mais le moral est aujourd’hui revenu! c’est le principal. A côté de ça, j’ai repris mon sport favori le jogging, environ 1h, 1h15 de course 2 fois par semaine,pour l’instant. Ma capacité à respirer est revenue à la normale, alors qu’il y un mois, j’étais essoufflée rien qu’en montant des escaliers…
    Malgré ma fatigue, je ne comprends pas comment j’arrive à faire autant de sport, mais j’en ai besoin moralement, je revis! Peut être parce que j’ai passé les 3 derniers mois enfermés sur moi même,dans l’incapacité de courir après mon bus, ou de monter les étages pour aller en cours, constamment triste, avec des envies suicidaires, des crises d’angoisse par dessus dans tous les transports en commun… BREF!
    Ma psy s’attendait à ce que mes crises d’angoisses diminuent petit à petit, mais bizarrement, après 2 semaines passées près de ma famille pour remonter la pente, je suis retournée dans la ville ou je fais mes études, et plus aucune angoisse… Les effets de l’anti-dépresseur ont été très rapides, et de plus, cela faisait 15j que j’avais arrêté mon médicament… J’avais déjà retrouvé une meilleure respiration. Cela prouve bien que le roaccutane y était pour quelque chose!!!! Les crises d’angoisses ne sont pas censées disparaitre du jour au lendemain par la simple prise d’antidépresseur. Surtout s’ils sont de classe1. Elle m’a expliqué que normalement il restait un fond anxieux. Mais chez moi, plus rien! Hourra!
    Tout cela pour vous dire que je vais beaucoup mieux aujourd’hui.

    Les seuls symptômes toujours présents sont des douleurs au ventre; j’ai pourtant fait des analyses sanguines, et des sels, et tout va bien. Mon médecin ne voit pas ce qu’il pourrait y avoir. Autre chose, la quantité de sommeil, le soir à 21h je ne tiens plus, je dors 12h, pire qu’avant, surement le contre coup de tout ça! et grande difficulté à étudier mes cours, cela me stresse un peu car j’ai des examens à la rentrée; je suis heureuse d’être sortie de cet enfer; ce forum, ce site, m’a vraiment permis d’ouvrir les yeux sur ce médicament. Je me pensais folle, je ne comprenais pas tt ce qu’il m’arrivait, et je voulais en finir; pour moi c’était si facile, et c’était la meilleure des solutions; j’avais des pulsions comme me jeter sous le tram, ou sous le train, ou sur les boulevards lorsque je traversais, ou avaler une boite entière de médocs. J’étais loin de penser que tout cela était du à ce con de traitement, j’ai vraiment failli faire une connerie à plusieurs reprise, je remercie l’association qui m’a permis de réaliser ce qu’il m’arrivait,je suis venue sur ce site lorsque j’étais à bout, par curiosité, et grâce à vous, je vais beaucoup mieux car j’ai fait la démarche de me faire aider après avoir vu ce site. Jspr que ce site va continuer à aider beaucoup de personnes.

  15. Titus57 dit :

    Bonjour Lucie, je vois que tu souffres pas mal des effets du roaccutane. Dis moi, tu ne serais pas étudiante sur montpellier par hasard ? Car je vois que tu parles de tramway. Si c’est le cas, on peut peut être entrer en contact pour parler de nos expériences, si tu en as envie. Sinon pour la fatigue, et le fait que le soir tu ne tiennes plus, il est évident que c’est dû à ce poison de roacc, j’espère pour toi que ça s’estompera.

  16. noune dit :

    Jp, tu avais parlé de différents effets secondaires sur les intestins et fissure annale je crois. c’est quoi les symptômes exactement ? et ça se soigne comment?

  17. assitylus dit :

    Orange County realtor can get a cash buyer, smooth home buying, find a 3 bed 1 1/2 bath residence, and show you special tricks.

    Irvine realtor estate guy

  18. jp dit :

    Noune, je te répondrais plus en détail dans quelques jours.
    Voici le résumé :
    Troubles du système digestif reliés au médicament Roaccutane :
    -dyschésie avec fissures anales à répétition et brûlures
    -alternance diarrhée-constipation avec sang dans les selles
    -douleurs abdominales intenses
    -difficultés de cicatrisation lors des épisodes de fissuration anale et lors d’une éxérèse d’une trombose hémorroïdale (3 mois pour cicatriser).

  19. Kathie dit :

    Lucie tant mieux si ton moral va mieux ! tu as consulté à temps !! j’espère que les autres effets secondaires vont s’estomper pour toi !!

    Noune toujours aussi mal au ventre ?

    je pense qu’on a tous les intestins fragiles après le roaccutane .. d’où le fait que j’ai choppé moi ce clostridium plus tard etc …
    voilà aussi pourquoi je ne supportais pas le milllepertuis en comprimés … pourtant ça me faisait pas trop mal au moral mais au niveau intestin ça me dévastait ! je cherchais partout sur internet si le millepertuis pouvait donner des colites et diarrhées mais j’ai vu personnes réagir comme ça .. pourtant j’ai beau faire des tests dès que je le prends au bout de qq jours ça fait ça .. après c’est tous les jours donc j’ai été obligé de l’arrêter …
    du coup j’ai démarré le millepertuis sous forme homéopathique c’est
    Hypericum perforatum 30 Ch en haute dilution j’ai commencé y a 3 jours on verra bien .. là je ne pourrai pas avoir d’effets secondaires donc c’est déjà ça ! vu que les oméga 3 je les supporte pas eux à causes de démangeaisons amplifiées … (à croire qu’on est devenu très intolérants à tout … :P )

  20. Kathie dit :

    mon message est parti tout seul dsl
    de toutes façons le millepertuis en cachets ou en gélules a des inconvénients vu qu’il peut faire des interactions avec d’autres médocs notamment les anti dépresseurs ou les pilules contraceptives qu’ils empêche d’agir il vaut mieux en granules homéo là aucun risque …
    je prends pour l’instant 3 granules 3 fois par jour .. je vous tiens au courant ! ça c’est pour le moral … j’espère que ça fera un petit qq chose … ;)

1 25 26 27 28 29 236

Répondre

linterne |
MIEUX VAUT ALLUMER UNE CHAN... |
SOLANGE SALARIEE D'UNE PARF... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Comparatif Mutuelle
| Thèse "LES PANSEMENTS DE L'...
| Mona Vie